COMMENT DUNKER AU BASKET APPRENDRE, S'ENTRAINER, RÉUSSIR

APPRENDRE À DUNKER

Certaines personnes ont la chance d’être nées avec des capacités athlétiques plus favorables comme de sauter haut grâce à leur génétique alors que d’autres n’ont pas cette faculté-là.

Certains doivent fournir davantage de travail en amont. Tu vas vite te rendre compte que pour apprendre à dunker il ne suffit pas juste de renforcer tes plus gros muscles.

Tu dois suivre d’autres programmes ou protocoles si tu souhaites obtenir des résultats satisfaisants et rapides. Il est rare que des personnes te préviennent, souvent par manque de connaissance.

Elles voudront te transmettre comment dunker alors qu’elles n’auront elles-mêmes jamais réellement appris ce mouvement. J’en ai eu marre et je me suis mis à l’action pour te fournir tout ce dont tu avais besoin.

POURQUOI TU PEUX ME FAIRE CONFIANCE ?

Les tendinites s’installent petit à petit et deviennent chroniques sur les deux genoux, avec en prime une douleur qui arrive au niveau des hanches. J’ai enchainé les genouillères et les straps en maintien du tendon rotulien pour soulager.

Je commençais à désespérer, lorsqu’en plus de ça, ma phobie depuis petit j’ai du y faire face, je me tords le genou lors d’un match amical contre une équipe NM1 (ligament croisé rompu + ménisque fissuré et deuxième opération du même genou pour apparition d’un poplité). Le cauchemar interminable après + de 4 ans de douleurs tendineuses venait de se rajouter 1 ans à se remettre petit à petit de mes opérations du genou.

Pour essayer de régler ces problèmes, je rencontre des personnes qualifiées, je me renseigne, je parcours le web à la recherches d’astuces et de stratégies qui pourraient m’aider.

Après avoir parcouru des dizaines et des dizaines de sites, lu des centaines d’articles, validé une qualification reconnue dans le sport, et passé un temps fou à apprendre tout ce que je pouvais sur le sujet, je comprends enfin comment cela marche.

Je teste diverses méthodes, ou exercices etc.. et je tiens finalement une stratégie durable qui me permets de soigner tout ce que j’avais au genou et de dire au revoir aux genouillères et aux strap de maintien du tendon rotulien etc, et notamment de gagner une détente vraiment impressionnante par rapport aux autres. Cette stratégie, je l’ai compilée et améliorée dans la formation que je propose aujourd’hui sur ma page.

ÉVALUATION DE LA DÉTENTE

Évaluation

Pour commencer nous allons évaluer ta détente. Il suffit de mettre un marqueur sur ton doigt (stylo, marqueur ou scotch), venir te positionner à côté d’un mur, sauter à 2 pieds et ensuite venir toucher le mur le plus haut possible avec ton doigt où il y a la marque.

Enfin tu prends un mètre et tu mesures la distance entre le sol et la marque que tu as positionnée sur le mur en sautant.Tu pourras recommencer ce test par la suite et ainsi voir tes progrès en mesurant les centimètres de gagner

Maintenant que tu es chaud, on peut commencer l’entrainement. Let’s goo !

Évaluation musculaire

Je vous conseille de prendre votre portable, le mettre au sol et de vous filmer au ralenti. Vous vous placez sur la même ligne qu’avec le pied auquel vous allez sauter. Vous sautez à un pied et vous atterrissez sur le même pied. Ensuite, vous regardez la vidéo, si votre genou rentre à l’intérieur ou alors si votre hanche s’affaisse. Ces éléments doivent vous permettre d’identifier sur quoi vous devez travailler. Il faut effectuer cet exercice avec les deux jambes pour bien prendre en considération l’ensemble de votre corps.

LES MEILLEURS EXERCICES POUR DUNKER

1. DELTA UNE JAMBE

Lors du programme spécial « dunk », je te propose plusieurs exercices. Je vais te présenter ici celui du « Delta une jambe ».

Il s’agit de venir te positionner sur une jambe et mettre le pied en l’air devant. Ensuite tu fléchis sur ta jambe d’appui jusqu’à ce que le talon du pied qui n’est pas en contact avec le sol le touche.

Après, tu remontes. Quand tu descends, descends doucement puis tu remontes. Si cela est trop facile, tu peux aller chercher plus loin ou même faire avec des escaliers pour pouvoir descendre plus bas. Fais attention à ne pas trop te pencher en avant. Si tu as mal lors de la montée, je te suggère de remonter à 2 pieds. Si tu as également des difficultés avec tes chevilles, n’hésite pas à les surélever.

Ce mouvement complet qui requiert un bon équilibre permet de développer la force des membres inférieurs et également les muscles stabilisateurs.

2. TIBIA DELTA

Je te conseille d’effectuer 20 séries sur chaque jambe de 4 répétitions pour un résultat optimal.

L’exercice consiste à travailler le muscle du tibia antérieur.
Tu vas te mettre contre le mur et placer tes pieds un peu devant le mur et largeur des épaules ensuite remonter les pointes de pieds de façon dynamique. Une fois en haut, tu les redescends doucement sans que ta plante de pied touche le sol. Lorsque tu sens que tu vas toucher le sol, tu t’arrêtes et tu remontes la pointe des pieds. Au fil du temps, si cet exercice devient trop facile, n’hésite pas décoller le bassin du mur. Tu effectues 2 séries de 20 répétitions et 2 séries de 30 répétitions.

3. DELTA ESCALIER EXPLOSIF

Tu te mets devant un escalier avec si possible plus de 10 marches. Autrement tu réaliseras l’exercice en redescendant pour que cela fasse au total 10 marches approximativement.

Tu vas venir placer tes pieds largeur des épaules et tu te fléchis. Ensuite, tu viens sauter de façon explosive sur chaque marche, quand ton pied touche l’escalier il faut immédiatement pousser sur ces jambes pour ne pas venir s’écraser au sol et travailler les fibres rapides.

Une fois que tu arrives sur l’autre marche, tu sautes directement sur l’autre marche devant et ainsi de suite. Utilise bien tes bras pour sauter.

Par la suite, tu pourras sauter les marches 2 par 2. Tu peux également réaliser cet exercice sur une jambe.

Tu effectues les séries ainsi:

– 2 séries en réalisant 10 sauts à 2 pieds par marche.

– 2 séries en réalisant 10 sauts à 1 pied par marche.
– 2 séries en réalisant 10 sauts à 2 pieds par 2 marches.
– 2 séries en réalisant à 2 pieds le plus de marche possible.

– 3 séries en réalisant 10 sauts à 1 pied par marche.

4. DYNAMIQUE JUMP DELTA

Tu vas venir faire des fentes bulgares et venir sauter en remontant.

  • Place un pied sur le banc (dessus du pied en contact) et l’autre bien stable au sol pour former un angle de 90° au niveau du genou. Regarde droit devant toi, tête dans l’axe de la colonne vertébrale.
  • Réalise une flexion de la jambe au sol sur un axe vertical en prenant appui sur le talon.Lorem ipsum dolor sit amet
  • En position basse, pousse sur ta jambe au sol pour revenir en position initiale puis réalise une nouvelle répétition avec la même jambe.

Quand tu atterris, il faut bien amortir ta chute. Pense à t’aider de tes bras quand tu pousses. Plus tard, tu pourras venir mettre des poids. Tu effectues 2 séries de 20 répétitions et 2 séries de 25 répétitions sur chaque jambe, donc 4 séries jambe gauche et 4 séries jambe droite.

RESPIRATION

Inspire lors de la flexion de jambe, puis expire lors de la montée en étant en extension.

5. DELTA ISCHIO

Tu viens bloquer tes jambes avec ton lit ou avec quelqu’un qui te les maintient puis tu t’allonges.

Après, tu viens pousser un peu avec tes bras et tu remontes à 90° après à la force de tes jambes. Contrôle toujours ta descente et tu peux t’aider de tes bras pour descendre.

Si tu n’as rien pour réaliser cet exercice, tu peux t’allonger sur le ventre, tu croises tes jambes et tu viens plier ta jambe qui est en-dessous de l’autre à 90°. La jambe au-dessus ajoute du poids.

Le muscle communément appelé « ischio-jambier » est en fait un groupe musculaire composé de 3 chefs. Il est situé sur l’arrière de la cuisse. Il est en fait constitué de 3 chefs : le muscle biceps fémoral, le muscle semi-tendineux et le muscle semi-membraneux. Au quotidien, il te sert énormément : il permet de rester debout, de marcher, de monter les marches, mais aussi de pratiquer la plupart des sports. C’est un muscle que l’on utilise tous les jours.

TU DOIS SAVOIR ÇA

6. ÊTRE CERTAIN DE DUNKER À 100%

Si tu souhaites être certain de dunker à 100%, alors j’ai la solution pour toi.

Néanmoins, si ton objectif reste d’essayer cette performance, tu as la possibilité de trouver des programmes gratuits pouvant t’aider. Je tiens à te rappeler d’être prudent et de faire attention de ne pas te blesser puisque cela risquerait d’être très grave pour ta carrière et ta vie personnelle.

En revanche, si tu désires mettre toutes les chances de ton côté, j’ai confectionné un programme durant plus de 3 ans. J’ai pris le temps nécessaire pour le tester de mon côté et aussi de le faire découvrir à d’autres personnes.

J’ai apporté des modifications et pu approfondir mes contenus pour te partager mon expérience via ce programme afin d’obtenir de meilleures performances ; je te décris tout dedans.

Je t’accompagne pour que tu puisses réaliser ce rêve d’enfant. Alors il est temps que tu ailles casser l’arceau comme il se doit ! Tu découvriras dans ce programme ICI une vision du Dunk que peu de personne a pu vous apprendre.

7. LES TROIS SECRETS QUE TU DOIS CONNAITRE POUR DUNKER

Premièrement, il suffit de comprendre que le fait de muscler tous les jours ta jambe pour sauter plus haut ne te fera pas dunker, le repos est primordial.

Deuxièmement, il s’agit d’avoir une bonne hygiène de vie et bien adaptée ; ceci représentera 50 % du travail.

Troisièmement, je te conseille de travailler tout d’abord de façon isométrique et concentrique ; seulement après avoir eu cette bonne base on travaillera l’excentrique.

Ainsi tu obtiendras de meilleurs résultats.

Ceci n’est pas un secret mais si tu es intéressé et surtout que ton objectif est proche de ce que je viens de te décrire alors le programme que j’ai mis en place est fait pour toi ! Je te précise qu’en plus d’un fichier PDF, je te propose des vidéos personnalisées afin d’assurer un suivi régulier et constructif en fonction de tes besoins et de tes attentes. Je te garantis un accompagnement complet. Disponible ICI

8. L'ERREUR À NE SURTOUT PAS NÉGLIGER POUR DUNKER

L’erreur à éviter reste d’adhérer à un programme sur Internet d’une personne dont on ne connaît pas son passé. Il est également essentiel de ne pas chercher et prendre plusieurs exercices à différents endroits pour établir son propre programme sauf si tu as des connaissances et que tu recherches une diversité dans les exercices. Le risque peut être dangereux.

Il s’agit également de prendre en considération de travailler chaque groupe musculaire qui sollicite tes articulations, même si tu arrives à dunker au bout d’un certain temps ; cela ne risque pas de perdurer.

9. LES SOLUTIONS POUR DUNKER ET DANS LA DURÉE

Je te suggère pour réussir à dunker de travailler de façon concentrique et isométrique.

Je te rassure qu’au départ je ne comprenais pas tous ces termes techniques.

En quelque sorte en utilisant mes propres mots, tu vas venir travailler pendant un certain temps de sorte à gagner en puissance tout en préservant tes articulations. Lorsque tes jambes et ton corps seront prêts, tu viendras alors ajouter plus d’exercices en excentrique. Tes articulations seront mises à contribution. Comme tes muscles seront bien préparés à recevoir les chocs plutôt que tes articulations, tu obtiendras de meilleurs résultats et satisfaisants.

Je te donne quelques exemples.

– Tu es sur une jambe, tu fléchis sur la descente, cela signifie que tu travailles de manière excentrique. En revanche, lorsque tu restes bloqué en bas et fléchis sur une jambe, tu es en isométrie. Enfin quand tu remontes, tu travailles en concentrique.

– Si tu muscles ton bras avec un poids, lors de la descente tu travailles en excentrique. Lorsque tu maintiens la position avec le poids tu es en isométrie. Et quand tu remontes le poids, tu exerces le mouvement de façon excentrique.

Je t’explique vraiment tous ces termes avec mes propres mots en espérant que cela t’aidera.

10. EST- CE QUE TOUT LE MONDE PEUT DUNKER ?

Le cercle se situe à 3,05 m. Il faut soit être très grand soit avoir une bonne détente pour l’accrocher. Si tu touches approximativement la planche, alors un bon entraînement spécifique devrait régler ce souci.

Une question que beaucoup d’athlètes se posent est de savoir, si je ne mesure pas plus de 1,90 m, cela sera difficile de réaliser ce mouvement ? Si tu es dans cet optique, tu t’apercevras qu’en lisant cet article, tout est réalisable.

J’ai commencé à dunker en faisant 1m80 et maintenant je mesure 1m86. J’ai également déjà coaché des personnes faisant qu’1m75 qui dunkaient! Le critère de votre taille ou de votre physique pour réaliser ce geste ne sont pas à prendre en compte spécifiquement ; d’autres facteurs entrent en jeu. Je pense plutôt qu’il faut le voir dans sa globalité avant de porter des jugements sur ton physique.

Il est primordial tout d’abord d’analyser plusieurs facteurs :

– Quel âge as-tu ?

– Ta croissance est-elle terminée ?

– Quelle est ta taille ?

– Es-tu de nature explosif sur le terrain ?

– Est-ce que tu te sens bien dans tes baskets ?

En fonction de tes réponses, tu mettras plus ou moins de temps comparé à d’autres personnes. L’objectif de savoir dunker reste complètement possible et réalisable.Rejoins notre programme on fera le nécessaire pour que tu dunkes !

11. LES TECHNIQUES POUR DUNKER

Je te conseille, afin de mettre toutes les chances de ton côté lorsque tu t’engages lors d’un saut pour smatcher au panier, de transformer ta vitesse en arrivant en une énergie qui te permet de te propulser au plus haut.

Effectivement, plus ta vitesse quand tu arrives près du panier et lorsque tu t’apprêtes à sauter ne font qu’un, plus tu auras de la chance de transformer cela en une énergie beaucoup plus forte !

Par exemple, lors d’un double-pas du côté droit, tu poses le pied droit puis le gauche. Lorsque tu es en réception sur ton pied droit, tu restes proche du sol. Lorsque tu es en appui fort sur ton pied gauche, tu t’éloignes du sol. Tu dois être fluide et ne faire qu’un comme pour le shoot.

A la fin du double-pas, la poussée avec ton pied gauche pour sauter doit se faire en même temps que tu lèves les bras. Il faut éviter que tes bras soient déjà en l’air lorsque tu pousses. En effet, le fait d’avoir le ballon en bas et de le monter en même temps que tu pousses, permet un transfert d’énergie. Tu gagneras quelques centimètres grâce à cette complémentarité.

Enfin, le fait d’avoir une fluidité dans ta technique de saut engage tes muscles dans de meilleures conditions sans avoir à trop forcer.

12. JE STAGNE ET JE N’ARRIVE PAS À PROGRESSER AFIN DE GAGNER LES CENTIMÈTRES QUI ME MANQUENT

Je te rassure, avec le temps, tu apprendras que muscler ses membres à ses limites. Afin de gagner les quelques centimètres manquants ou d’éviter de stagner, tu devras travailler différemment.

Les étirements jouent ainsi un rôle primordial. Il se peut que tu ne t’étires peut-être pas suffisamment et ton muscle en a besoin pour gagner en puissance tout comme ta mobilité articulaire.

Comme je te précise au-dessus de travailler différemment t’apportera beaucoup plus de résultats que de suivre ta routine.

13. DÉVELOPPER TON MENTAL POUR SAUTER PLUS HAUT

Le mental emmène des capacités que plusieurs personnes ignorent.

Il suffit lorsque tu débutes un entraînement ou un match d’avoir l’envie de « fracasser » l’arceau même si tu effectues un double-pas. Le fait que dans ta tête tu as cette volonté tu vas inconsciemment toujours vouloir te dépasser et pousser plus haut. Je t’assure que, par la suite, cette envie sera bénéfique.

Je te conseille de te construire et de te forger ton mental chaque jour en ayant cet engouement de réussir. Tu t’apercevras que les résultats arriveront beaucoup plus rapidement que tu ne l’espères.

14. ASTUCES ET PRÉCAUTIONS POUR DUNKER

PRÉCAUTIONS

  • Je te déconseille de dunker ou d’essayer de toucher l’arceau ou même le filet quand tu n’es pas échauffé correctement, cela peut être très dangereux ;
  • Fais attention sur quel terrain de basketball tu sautes. En effet le terrain peut être plus ou moins dur, il existe donc un risque de blessures notamment si tu es mal échauffé ;
  • Protège tes chevilles et tes genoux avec un renforcement afin de ne pas mettre tes articulations en danger ; tout est expliqué dans le programme Deltadunk..

ASTUCES

  • Prends des rendez-vous médicaux afin de savoir si ton corps est apte à commencer des entrainements aussi physiques. Tu dois vérifier les dents, les semelles orthopédiques, ton corps avec un ostéopathe ou kinésithérapeute, avant d’entreprendre à court ou moyen terme une activité physique pour minimiser les blessures et ainsi favoriser une évolution sans blessure ;
  • Travaille ta tenue du ballon;
  • Travaille ta réception;
  • Entraine toi avec un cerceau plus bas;
  • Investis dans une bonne paire de chaussures.

PROGRAMMES

UN PRIX BAS POUR TOUS NOS PROGRAMMES ACTUELS ET FUTURS.

Nous allons t’aider à réaliser ton objectif, avec une technique facile et que tu n’as rarement vu ailleurs. Qui que tu sois et quelle que soit ta condition physique actuelle, rien n’est impossible, ni pour nous, ni pour toi. Avec quelques éléments de base, sur le plan alimentaire et sur le plan sportif notamment, tu vas pouvoir enfin augmenter ta détente dont tu rêves, de façon très impressionnante et surtout pouvoir la conserver dans la durée.

Partager :

Informations pratiques

Politique de confidentialité

Conditions générales de vente

Suivez-nous !

Copyright © 2023 comment dunker au basket : Apprendre, s’entrainer et réussir | Propulsé par comment dunker au basket : Apprendre, s’entrainer et réussir

Ce programme est prévu pour des personnes en bonne condition physique. Il est obligatoire d’obtenir l’accord de votre médecin avant de débuter le programme notamment pour les mineurs, les femmes enceintes, les personnes présentant un risque physique ou souffrant d’un trouble cardiaque ou respiratoire, d’hypertension, de trouble squelettique, de problèmes articulaires ou ligamentaires ainsi que les maladies mentales. C’est pourquoi je suis déchargé de toute responsabilité en cas d’accidents ou d’incidents rencontrés ou provoqués lors de la réalisation de ce programme.

Made with DeltaLloyd